Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2007 6 17 /11 /novembre /2007 19:07



L'image “http://www.caravanographe.eu/images/stories/caravanoflyer.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.



Le Caravanographe : un cinéma qui roule !

cinematographeA ses débuts, il y a plus d'un siècle, l'appareil de projection des frères Lumière, le cinématographe, fait découvrir aux spectateurs que quelques secondes d’images animées peuvent largement suffire à surprendre, effrayer, interroger, faire rire, découvrir et rêver.

L’évolution des technologies permet à beaucoup aujourd'hui de réaliser des courts-métrages de qualité, aussi bien au niveau du contenu que de l’esthétique. Le court métrage est à la base une démarche expérimentale. Il peut être essai, poème, film ethnographique, bande amateur, faux documentaire, film de propagande, cinéma engagé, film sur l’art, et bien d’autres choses encore. Cette richesse souvent peu connue du large public mérite de l’être. C'est donc au cinéma des jeunes réalisateurs et aux arts liés à celui-ci que l’association Popul'Art s'intéresse en créant le projet Caravanographe.

Le Caravanographe est une structure itinérante qui va voyager à travers l'Europe, de villes en petites villes, de petites villes en villages pour y diffuser des films peu connus du public dans un univers où l’expression cinématographique deviendra un moteur de rencontres, de partage et d’échanges. Plusieurs autres manifestations, plus locales, sont également organisées sur le même concept.

L'association Popul'Art est née de personnes originaires de différents pays européens tel la France, l´Allemagne, l´Espagne, La Belgique, l´Angleterre. Depuis 2006, voyageurs, circassiens, cuisiniers, musiciens, techniciens, tous ont le désir de se retrouver dans une même aventure pour passer les frontières et tisser des liens entre elles.



Toutes les infos sur cette aventure !




Partager cet article

Repost 0

commentaires

pour croiser la caravane
2 RIEN MERCI
cliquez sur le cornet
undefined

Formol

Hygiaphone