Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2008 2 26 /08 /août /2008 08:33

« L'affaire foraine » est née de la rencontre de différents artistes de l'extrême ouest, issus du spectacle vivant (acteurs, musiciens) et des arts plastiques, qui explorent le thème du monde forain au sein même de leur démarche créative.

L'image “http://rouillegorge.free.fr/Pages%20web/affaireForaine/photos/ensemble1.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Croisant leurs regards et leurs propositions artistiques, Rouillegorge (collectif de plasticiens, inventeurs-constructeurs), le sculpteur Emmanuel Bourgeau et la compagnie El Kerfi Marcel développent donc ce concept évènementiel, reposant sur deux axes principaux : la notion de l'itinérance et la question de l'esthétique foraine. On y retrouve donc un bonimenteur, une dame de manège qui dit des poèmes, un caméléon équilibriste, un photographe ambulant et son labo-baleine, un carrousel marin, Lucien et ses papys féroces (...).

L'intrigue est donc toute tissée : des vrais-faux forains ; une roulotte, des camions, des remorques ; les véritables animaux du cirque actuel ; des jeux et des attractions de manouches ; des musiciens et des marionnettes qui font un drôle de bal. Où est le vrai, où est le faux ? L'affaire est dans le sac, mais où est le sac ?

L'image “http://rouillegorge.free.fr/Pages%20web/affaireForaine/photos/baleine2.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

La fête foraine comprend :

Manèges (Carrousel Marin, Manège Salé), Attractions et jeux forains (5 stands de jeux traditionnels forains, en bois peint et sculptés ; poissons à bascule ; barbe à papa ; la deuxième plus petite crêperie du monde), l'intervention d'un bonimenteur et d'un photographe ambulant (en lien avec la Caravane Baleine changée en studio photo, lieu d'expo et de projection d'images) ; « La ménagerie mécanique », expo-atelier itinérant ou le bestiaire du cirque actuel (série de sculptures) ; un spectacle musical itinérant (El Kerfi Marcel) mis en scène sur une roulotte ouverte sur l'extérieur. 


Alors, approchez, mesdames et messieurs, grands et petits enfants, entrez dans un monde cousu de fil blanc et façonné de métal et bois. 

 


L'image “http://rouillegorge.free.fr/Pages%20web/affaireForaine/photos/manege3.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

 


L'image “http://rouillegorge.free.fr/Pages%20web/affaireForaine/photos/menagerie1.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

L'image “http://rouillegorge.free.fr/Pages%20web/affaireForaine/photos/menagerie2.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

L'image “http://rouillegorge.free.fr/Pages%20web/affaireForaine/photos/roulotte1.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

  sources: http://rouillegorge.free.fr/



 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

manZi 26/08/2008 09:53

Dans le même esprit, j'ai vu L'attraction Céleste, entresort forain très touchant, avec deux bien bons acteurs, des élastiques bien tendus et un joli univers (avec en plus un skeud des Monofocus trônant dans ce petit bazar bien ordonné).Dis Djé, t'as le bonjour des Okidok Ben & Xav (qui ont atteint un niveau de drôlerie mimée hallucinant)

pour croiser la caravane
2 RIEN MERCI
cliquez sur le cornet
undefined

Formol

Hygiaphone