Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2008 6 27 /09 /septembre /2008 12:57

« Dans mes bras »
http://www.midipyrenees.fr/upload/mesbras2.jpg

Une baraque foraine et musicale où il est question du handicap.

L'image “http://www.2r2c.coop/images/r2/220545561064858753.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

  Après plus de 10 ans à travailler avec des compagnies très diverses (musique, théâtre, cirque,…), L'Attraction Céleste est notre concentré, notre expression directe, notre témoin, à nous: Servane Guittier - musicienne (chant, accordéon, trompette, scie musicale,…) comédienne, Antoine Manceau - musicien (clarinettes-sib,mib,basse-, claquettes,…), comédien. Hormis la référence à l'imaginaire qui nourrit notre création, L'Attraction Céleste prend ses racines dans les attractions foraines, les baraques : nous aimons les petites jauges, le rapport de proximité, le spectacle populaire, et surtout nous sommes très attachés aux "phénomènes": ces humains anormaux, atypiques, originaux et terriblement beaux.

Dans une baraque-chapiteau, un homme et une femme expriment le bouleversement de l'accident, du handicap. La joie et le rire franc laissent place à la lente danse des corps diminués. La beauté de ces corps apparaît, douce et cruelle. Il n'y a pas de narration, juste une bascule vers une autre réalité possible. La musique, originale, est au centre de la piste, elle-même au centre du minichapiteau;
elle remplace les mots en s'appuyant sur des images fortes et sur un jeu d'acteur intimiste, naturel. L'amour et la générosité dégagés par les deux comédiens-musiciens sont souvent évoqués par le public à l'issue de la représentation, lors de ce moment libre où il traîne, profite du lieu et retourne doucement à la réalité. "Entre le monde et le clown se dresse le rire. (…) le clown nous apprend à rire de nous-même, et ce rire-là est enfanté par les larmes" (Henri Miller, Le sourire au pied de l'échelle). Cette fine frontière entre le rire et les larmes est l'endroit où nous souhaitons nous trouver.

L'image “http://www.ladepeche.fr/content/photo/biz/2007/10/29/200710291132_zoom.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.


www.attractionceleste.com



 




Partager cet article

Repost 0

commentaires

manZi 27/09/2008 14:31

Très très bel entresort!!! Une superbe découverte pour cet Aurillac 2008, presque même pas trop sous la pluie en plus... BisesPS: C'en est où de l'espace forain dans le Sud pour Noël?

pour croiser la caravane
2 RIEN MERCI
cliquez sur le cornet
undefined

Formol

Hygiaphone