Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2009 3 02 /09 /septembre /2009 08:24

http://www.lescarnetsdudesign.com/photos/ee3.jpg

 

Né en 1961, Céleste Boursier-Mougenot est musicien de formation. Après avoir été compositeur pour la compagnie de théâtre Pascal Rambert de 1985 à 1994, il se tourne vers les arts plastiques, dans le champ de l’installation sonore, travaillant à extraire le “potentiel musical” et acoustique des objets les plus divers.

“From here to ear” (“D’ici à l’oreille”) transforme les halles du Bouffay en une vaste volière. Présentée à plusieurs reprises, cette oeuvre prend ici une nouvelle ampleur puisqu’elle se développe pour la première fois en extérieur.

Quarante oiseaux, des mandarins, se déplacent de leurs nichoirs vers cinq guitares électriques qui font office de perchoirs. Ils créent ainsi une composition sonore aléatoire, guidée uniquement par la façon dont l’artiste a accordé les instruments. Dans cet environnement créé spécialement pour eux, les étuis des guitares deviennent des abreuvoirs, comme de petites mares qui trouent un paysage maritime. Sur un chemin de bois, le visiteur peut déambuler dans la volière : ses mouvements interfèrent avec ceux
des oiseaux et de la composition.

http://www.evous.fr/local/cache-vignettes/L500xH281/Le_Boufay_L648-f0a3c.jpg

source:www.estuaire.info









Partager cet article

Repost 0

commentaires

pour croiser la caravane
2 RIEN MERCI
cliquez sur le cornet
undefined

Formol

Hygiaphone