Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2009 5 20 /11 /novembre /2009 07:32

Voiçi quelques perles traditionnelles d'arnaques foraines,
trouvées par l'ami Gildas des Rouille Gorge...




 * LA BELLE HOLANDAISE TOUTE NUE DANS SON BAIN:
"Entresort à arnaque présentant en façade des peintures suggestives et, à l'intérieur, un fromage de hollande trampant dans une bassine"


 * LES 3 DERNIERS PEAUX-ROUGES:
"Entresort présentant en facade les décors du far west et annoncant la découvertes des 3 derniers peaux-rouges. Une fois à l'intérieur de la baraque, le public découvrait des rangées de pots de peinture dont les 3 derniers étaient rouges"


* LE GRAND HIVER:
"Baraque qui annonçait, à l'extérieur, la découverte de l'antartique ainsi que des révélations sur la vie des pingouins et, à l'intèrieur, donnait à voir un grand i peint en vert"


* L'HOMME AUX 3 CORPS:
"Forain qui présentait l'authentique curiosité naturelle de l'homme aux 3 cor(p)s: le sien, un au pied et le troisième de chasse!"


 * LA BELLE DE FONTENAY SORTANT DU BAIN:
 "Entresort. Une fois payé le droit d'entrée, le badaud assistait à la sortie d'une pomme de terre plongée dans une casserole d'eau"


* LE LAPIN BLEU:
 "Baraque annonçant la contemplation d'un phénomène de la nature et une surprise tout à fait extraordinaire. Une fois le seuil franchi, le public découvrait parmi les notes d'une portée musicale un la peint en bleu"


*LE CLOU DU SPECTACLE:
"Entresort. Après un magnifique boniment et une fois entré dans l'endroit, le badaud découvrait un superbe clou, planté dans une planche en bois"






Partager cet article

Repost 0

commentaires

pour croiser la caravane
2 RIEN MERCI
cliquez sur le cornet
undefined

Formol

Hygiaphone