Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2010 6 14 /08 /août /2010 09:33

 

giantrabbit2.jpg

 

Un éleveur de lapins géants d'Allemagne de l'est a été sollicité par la Corée du Nord pour créer une grande ferme cunicole afin de pallier aux pénuries alimentaires. Tout a commencé quand Karl Szmolinsky a gagné le prix du plus gros lapin allemand avec Robert 

La photo du gagnant est arrivée en Corée du Nord sur le bureau de Kim Jong Il qui, dans une étincelle de lucidité, a envoyé une ambassade auprès de la fédération régionale de Szmolinsky pour le prier de participer à la création d'un élevage là-bas. 

Chaque bête fournit 7,5 kg de viande, assure Szmolinsky, tellement heureux d'aider à résoudre la question de la faim dans le monde qu'il leur a fait un prix, 80$ au lieu de 200 ou 250$. J'en ai déjà envoyé douze, 60 lapinots par an, si ils peuvent les nourrir, s'attriste t-il quelque peu. Je m'y rend en avril prochain. Je leur ai déjà fourni un livre de conseils.


C'est, en tout cas, ce que suppose Karl Szmolinsky, l'éleveur est-allemand de lapins géants,  alerté par l'annulation de son voyage d'inspection des installations sur place. L'ambassade Nord-Coréenne de Berlin dément mais l'éleveur en reste persuadé:

Kim Jong Il a mangé mes lapins pour son anniversaire, la Corée du Nord n'en aura plus!       Boude t-il. Les 8 femelles et 4 males, dont Robert, le champion d'Allemagne étaient destinées à soulager le pays de la famine et non pas à fêter les 65 ans du tyran.

source: topinambours.over-blog.com

 

 

 

 

 

picto-broudnain.jpg

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

pour croiser la caravane
2 RIEN MERCI
cliquez sur le cornet
undefined

Formol

Hygiaphone