Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2013 5 10 /05 /mai /2013 22:27
Les grandes carioles

Conviviale et à petit prix, la cuisine de rue est fortement présente dans les pays du Sud. Par son histoire, sa population mélangée, ses échoppes, ses marchés colorés, le territoire de Marseille Provence garde son identité dans cette cuisine-là. À l’occasion de la Capitale européenne de la culture, chefs et artistes mettent en commun leurs imaginaires pour créer des cuisines ambulantes qui permettent aux Marseillais et aux visiteurs de découvrir de nouvelles recettes à grignoter sur le pouce. Panisses aux herbes, tajine de mauve, glace au foin, thé à la menthe ou café turc à chaque carriole, son menu et son mode de cuisson.

À chaque carriole, un chef et un artiste, un cuisinier étoilé et une plasticienne, un paysagiste et un traiteur gascon, autant de duos insolites qui accommodent des propositions artistiques et gourmandes uniques. Près d’un kiosque à musique, sur les marchés, sillonnant le territoire, on peut retrouver les Grandes Carrioles de la Friche au détour d’une rue ou réunies lors des grands événements de la Capitale, comme les pièces d’un grand puzzle culinaire témoignant de la diversité des goûts de ce territoire.

Les grandes carioles

Soyez au rendez-vous pour le lancement des grandes Carrioles de la Friche, le week-end du 13 & 14 avril à l’occasion du Made in Friche#4! Ambulantes et spectaculaires, les grandes Carrioles de la Friche sont imaginées par des duos chef/artiste pour retrouver le goût de la rue et de la Méditerranée. Huit grandes carrioles sillonneront le territoire de Marseille-Provence au rythme des grands événements de la capitale. Du beau et du bon!

L’armada des grandes Carrioles de la Friche – Les duos artiste/chef :

A tout’vapeur: Jean-Pierre Larroche / Cie Les Ateliers du Spectacle (Paris – 75) &Christophe Dufau / chef étoilé – restaurant les Bacchanales (Vence – 06)

La Frétillante: Christian Carrignon / Cie Les Théâtre de Cuisine & Sonia Ezgulian / auteur et chef cuisinière – les Sardines Filantes (Lyon – 69)

Tout cru: Martine Camillieri / plasticienne (Malakoff – 93) & Armand Arnal / chef étoilé – restaurant La Chassagnette (Le Sambuc – 13)

Air plancha: Jean-Luc Brisson / artiste & paysagiste (Marseille – 13) & Fabrice Biasiolo / chef étoilé – restaurant une auberge en Gascogne (Astaffort – 47)

Wok express: Catherine Sombsthay et Bart Kootstra / Cie Médiane (Strasbourg – 67) &Sébastien Richard / chef étoilé – restaurant la Table de Sébastien (Istres – 13)

Le Poisson Garrigue: Pierre Berthelot / Cie Générik Vapeur (Marseille – 13) & Christian Ernst / chef cuisinier – restaurant le Moment (Marseille – 13)

Fritomatic: Jules Bouchier Vegis / designer & Jérôme Di Salvio / chef cuisinier & traiteur – METSENS (Allauch – 13)

Bouill’express: Matthieu Poitevin / architecte (Marseille – 13) & Marie-Jo Ordener / Chef cuisinière (Marseille – 13)

D’après une idée originale de Marie-José Ordener – Production: Friche la Belle de Mai – Coproduction, soutien: les grandes Tables / Marseille-Provence 2013 / région PACA dans le cadre du programme FONDEX

source: merci à Fred Fivaz
source: merci à Fred Fivaz
source: merci à Fred Fivaz
source: merci à Fred Fivaz
source: merci à Fred Fivaz
source: merci à Fred Fivaz
source: merci à Fred Fivaz

source: merci à Fred Fivaz

Partager cet article

Repost 0

commentaires

pour croiser la caravane
2 RIEN MERCI
cliquez sur le cornet
undefined

Formol

Hygiaphone