Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2011 1 02 /05 /mai /2011 01:09

 

 

Arkinetia_24H___architecture___Holanda_Ampliacion_de_una_ca.jpg

 

Dans la technique et structure bois voici une maison refuge dragspelhuset unique et entièrement conçue comme si elle était induite au coeur même d'un arbre immense, tout en rondeurs inégales et enduit d'écorces. Cette maison extension est à la base un petit chalet de pêcheur des années 1800, placées sur le rivage du lac Ö Vre Gla dans la réserve naturelle Glaskogen en Suède...


Arkinetia_24H___architecture___Holanda_Ampliacion_-copie-1.jpg

 

Son extension se déploie comme un papillon; pendant l'hiver c'est un cocon, compact avec une peau double contre le froid. Pendant l'été la construction peut changer sa forme ou, comme un papillon, déplier ses ailes pour l'abri supplémentaire pendant des jours pluvieux.


Arkinetia_24H___architecture___Holanda_Ampliacion_-copie-2.jpg

 

La forme organique de la maison se mélange naturellement dans l'arrangement de la forêt. Des matériels traditionnels de couverture (Stickor), qui était commun en Suède il y a beaucoup d'années, ont été utilisés d'une façon contemporaine. Le choix de bois de cèdre pour le Stickor (produit du Canada) est parce qu'il n'a besoin d'aucune maintenance. En temps voulu le bois aura une apparition grise s'adaptant lui-même sans à-coup dans le paysage de la forêt. La structure amorphe avec sa cheminée corniforme et ses lignes onduleuses de peau de bardeau de cèdre, prête à la construction une apparition reptilienne et de nuit ressemble, sous un certain angle, à une chouette.


Arkinetia_24H___architecture___Holanda_Ampliacion_-copie-3.jpg

Arkinetia_24H___architecture___Holanda_Ampliacion_-copie-4.jpg

Arkinetia_24H___architecture___Holanda_Ampliacion_-copie-5.jpg

 source: moco loco

 

 

 

 

 

 

 

picto-broudnain.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

pour croiser la caravane
2 RIEN MERCI
cliquez sur le cornet
undefined

Formol

Hygiaphone