Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2012 7 09 /09 /septembre /2012 21:05

 

 

 "Floating Land" est une oeuvre portative autonome, un micro état nomade destiné à faciliter, accueillir et promouvoir la création actuelle. Ce projet fou conçu par Sophie Dejode et Bertrand Lacombe, incarne une interface subversive entre réalisme et utopie

 


parisart-14-M-Dejode-Lacombe-G-51883


Bandits cosmiques

Une œuvre qui les affranchi des contingences de la production d'images.

Un outil de propagande individuel, portatif et efficace.

"Floating Land" est conçu comme un nouveau territoire social politique et économique peuplé de citoyens concernés par les questions de création et d¹autogérance. Dans la construction architecturale de "Floating Land" Sophie Dejode et Bertrand Lacombe mettent leur autonomie artistique a l'épreuve des besoins utlitaires et quotidiens : manger dormir se déplacer. Pour les Floating Landais, les artistes créent des espaces habitables, des lieux de convivialité, des outils de locomotions poétiques, absurdes et fonctionnels. Dessins, sculptures, installations, films et performances, grandeur nature ou maquettes, le travail de Sophie Dejode et Bertrand Lacombe ne se limite a aucun médium, a aucune échelle, ni a aucun matériau particulier. Les pièces n'occupent pas seulement l'espace, elles ondoient dans le temps au fil des déplacements du micro état souverain et des désirs de ses habitants. 

 

Capture-d-ecran-2011-03-22-a-17-23-21.jpg

prjt1192318494.png

 

prjt1993319380.png

 

 

 

Pour célébrer les 10 ans du projet Floating Land, Sophie Dejode et Bertrand Lacombe s'implantent jusqu'au 16 septembre 2012 à Genéve dans la Villa Bernasconi, et proposent, le temps d'un épisode, un nouveau territoire à l'ambassade de leur fiction politique itinérante.

 

 

le_trou.jpg



Leur résidence, sous la forme d'un work in progress érigeant contre les façades de la villa une chatte architecturale affalée et poignardée d'un couteau dans le cœur et deux grosses bouées en bois qui enserrent la villa et constituent une tanière dont les galeries et les cavités accueillent leurs travaux et ceux d'une dizaine d'artistes invités à collaborer sur la thématique du trou. 
L'espace interne de la Villa se partage quant à lui entre un espace d'exposition au rez de chaussée et un lieu d'habitation à l'étage qui accueille artistes, amis de passage et visiteurs curieux.

 

419872 10151961516188475 494781439 n


 

source: merci à Fred Fivaz

 

 

 

 

 

picto-broudnain.jpg

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

pour croiser la caravane
2 RIEN MERCI
cliquez sur le cornet
undefined

Formol

Hygiaphone